
Après trois décennies, Paulina Porizkova fait son grand retour chez Estée Lauder en tant qu'ambassadrice mondiale – mais cette fois, c'est différent.
« Contrairement à la première fois, ce n'est pas juste un travail, c'est ma mission », confie Paulina. « C'est l'opportunité rêvée d'être pleinement moi-même, de partager les produits qui me donne confiance en moi, et de montrer aux femmes du monde entier que l'âge apporte à la fois assurance et opportunités. »
Replongez dans l'univers de Paulina : de sa première campagne Estée Lauder en 1988, en passant par ses produits préférés du moment, les meilleurs conseils qu'elle ait reçus, et bien plus encore.

Quelle a été votre première campagne pour Estée Lauder ?
Ma première campagne Estée Lauder remonte à 1988, pour un parfum incroyable appelé 'Knowing'. J'adore ce nom, Knowing, car je me considère comme une femme qui sait beaucoup de choses ! Nous avons tourné une publicité en noir et blanc avec mon ami de longue date, Peter Kagan. Cette campagne était différente pour l'époque, elle avait un côté vraiment audacieux et avant-gardiste.
Quelle a été la campagne Estée Lauder que vous avez préféré ?
C'est une question difficile, car j'ai adoré travailler avec Victor Skrebneski, avec qui j'ai réalisé de nombreuses campagnes. D’abord, c’était un véritable gentleman, et il riait à mes blagues, même les plus nulles ! Mais il était toujours très collaboratif, et j’ai l’impression que chaque campagne que nous avons faite était ma préférée. Je suis vraiment, sincèrement fière de toutes, je ne pense pas pouvoir en choisir une seule.
Quel a été le premier produit Estée Lauder qui vous a conquise ?
Le premier a été Knowing, car c’était le tout premier produit Estée Lauder que j’ai essayé. J’aime vraiment beaucoup ce parfum. Le deuxième serait sans aucun doute le sérum Advanced Night Repair, ou Night Repair comme il s’appelait à l’époque. Je l’utilisais quand j’étais plus jeune, sans même en avoir besoin. Et me voilà encore à l’utiliser aujourd'hui, et je vois vraiment la différence.
Quel est votre produit Estée Lauder préféré du moment ?
Je suis totalement conquise par le nouveau Soin Réparateur de Nuit. C’est l’un des soins les plus incroyables que j’aie jamais utilisés sur mon visage, il donne vraiment l’impression d’avoir passé une nuit de sommeil parfaite. C’est tout simplement bluffant.
Qu’est-ce qui rend cette collaboration avec Estée Lauder unique ?
Lors de ma précédente collaboration avec Estée Lauder, j’étais une image, une toile vierge sur laquelle les désirs et les aspirations pouvaient être projetés. On me voyait mais on ne m’entendait jamais. Et j’aidais à vendre une vision de la beauté inextricablement liée à la jeunesse. Cette fois-ci, et ce, grâce à mon âge, je suis une femme aux multiples facettes et opinions. Mon visage porte les rides d’une vie d’expérience, de sourires et de larmes. Et j’espère promouvoir une image de la féminité qui englobe tout cela.
Quels sont vos petits plaisirs de la vie ?
J'adore me perdre dans un bon livre, c'est un véritable plaisir pour moi. J'aime aussi la bonne cuisine et les voyages. Ce sont des luxes simples, et je me rends compte à quel point c’est un privilège d’y avoir accès. J'en suis profondément reconnaissante.
Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait jamais donné ?
Après avoir traversé une période difficile, j’ai commencé à lire beaucoup de livres de développement personnel. Dans l’un d’eux, il y avait une phrase qui m’a marquée : « Rien ne dure. » Cela m’a vraiment parlé. Je sais que le bon ne dure pas toujours, alors il faut s’y accrocher. Mais cela signifie aussi que les mauvais moments ne sont que passagers, et c'est ce qui est particulièrement réconfortant dans les moments difficiles.
Quelle est la chose dont vous avez le plus hâte pour l'avenir ?
Ce qui m'excite le plus pour l'avenir, c'est littéralement l'avenir ! Le fait que j'en ai un, et la certitude que je me réveillerai demain, qu'il y ait un autre jour—qu'il soit bon ou mauvais—c'est incroyablement excitant.

Bestseller
