Généralités
Par téléphone
Nos points de vente
Nos points de vente
Trouvez le point de vente le plus proche
En savoir plusPar whatsapp
+33182883675par whatsapp
SENSIBILISATION DES CONSOMMATEURS
BIEN COMPRENDRE L'ÉTIQUETTE DE VOS COSMÉTIQUES
Depuis des siècles, les produits cosmétiques font la joie et la beauté de millions de personnes dans le monde entier. Désormais, une multitude de produits de maquillages, de soins de la peau, de soins capillaires et de parfums s'offrent à vous pour rendre toujours plus belle. Il peut être délicat de faire le tri entre tous ces produits : chacun joue un rôle différent, offre différents avantages et propose sa propre recette, qui le rend unique, efficace et agréable à utiliser.
Nous sommes bien conscients du fait que la lecture des étiquettes de produits cosmétiques peut vite devenir un casse-tête. C'est pour cette raison que nous avons créé ce guide, qui vous aidera à mieux comprendre les différents symboles et phrases qui peuvent figurer sur vos produits fétiches. Ceci comprend :
- IDENTITÉ DU PRODUIT : description du produit.
- CONTENU NET : la quantité de produit contenue dans le conditionnement. La déclaration de volumes garantit que le produit a été rempli conformément au système de mesure moyen utilisé par les pays de l'Union européenne (UE).
- COMPOSITION DU PRODUIT : liste de tous les ingrédients employés dans la formule par ordre décroissant de concentration. Cette partie concerne particulièrement les personnes recherchant un ingrédient particulier ou souhaitant en éviter un. De plus, notre liste d'ingrédients comprend désormais les différentes composantes d'un parfum : la liste peut donc être plus longue. Ces informations sont capitales pour une partie de la population qui peut être intolérante à certains composants ou certains parfums.
- CONSEILS D'UTILISATION : explique de quelle façon, où et quand utiliser le produit.
- NOM/SITE DU FABRICANT OU DU DISTRIBUTEUR : vous informe du fabricant du produit et de l'emplacement du fabricant ou du distributeur. Vous pourrez y adresser vos demandes concernant les produits.
- PAYS D'ORIGINE : le pays qui fabrique le produit.
- AUTRES SYMBOLES ET PHRASES POUVANT FIGURER SUR L'ÉTIQUETTE :
- ATTENTION : vous informe de ce qu’il convient de faire et ne pas faire avec le produit.
BON À SAVOIR :
- Nos tests de sécurité des produits impliquent la collaboration d'experts dans différents domaines scientifiques et ce, afin d'assurer l'excellence et la qualité de tous les produits que nous commercialisons.
- Nos produits contiennent des ingrédients de la meilleure qualité, concentrés à des niveaux garantissant la sécurité de nos consommateurs.
- Notre Société respecte l'intégralité des réglementations sur l'étiquetage telles qu'énoncées dans le 7ème amendement de la Directive Cosmétiques de l'Union européenne.
Relations fournisseurs
Loi californienne sur la transparence des chaînes logistiques.
Estée Lauder Companies respecte les droits de l'homme de ses employés, de ses fournisseurs et des communautés au sein desquelles elle évolue. Nous nous engageons à soutenir les principes énoncés par la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Loi californienne sur la transparence des chaînes logistiques votée en 2010.
Nos attentes
Nous attendons de nos fournisseurs qu'ils respectent toutes les réglementations locales ainsi que les lois en vigueur dans leur pays, notamment au regard des salaires minimums, du paiement des heures supplémentaires, de l'embauche et de la sécurité au travail. Nos fournisseurs doivent respecter notre Code de conduite des fournisseurs. Ce code souligne nos attentes en matière de qualité, de santé et de sécurité, d'environnement, de conditions de travail et de droits de l'homme, y compris notre politique de tolérance zéro concernant l'esclavage, le travail des prisonniers et le trafic d'êtres humains. Nous avons mis en place un processus d'audit constant qui comprend des évaluations indépendantes réalisées par des tiers.
Formation et renforcement des capacités
Nos employés suivent des formations leur permettant d'identifier les infractions éventuelles à notre code, et d'y réagir, afin de limiter le risque de non-conformité de la part de nos fournisseurs. Nous nous engageons à travailler avec nos fournisseurs pour obtenir des produits et services de manière responsable, avec une éthique et une intégrité sans compromis qui respectent notre vision, à savoir apporter le meilleur à tous ceux que nous touchons.
Pour en savoir plus, consultez notre rapport de 2010 sur la responsabilité sociale de l'entreprise : The Beauty of Responsibility (la beauté de la responsabilité).